NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    Légendes Japonaises : Hachikô  Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500
NANA DREAM パスワードを入力してください
Bienvenu(e)!

Prêt pour un nouveau départ?

    Nana Osaki vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

    Légendes Japonaises : Hachikô  Tumblr_mbrjhjlQ7I1rwl4zko1_500


    Nana vit cachée tel un chat vagabond à Londres, évitant tout contact avec ceux qu'elle a connu par le passé. Cependant de nouvelles révélations sur la mort de Ren pourraient bien tout changer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez répondre à notre MJ sur le RP Lone & Ardent et faites avancer l'intrigue ! L'étau se resserre de plus en plus autour de nos personnages ! Pourquoi tout ce remue ménage sur la mort de Ren après 6 ans ! Répondez et nous le sauront bientôt !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légendes Japonaises : Hachikô

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Légendes Japonaises : Hachikô  Empty
MessageSujet: Légendes Japonaises : Hachikô    Légendes Japonaises : Hachikô  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:10

C'est l'incroyable histoire d'un chien de la race Akita qui est né en 1923 dans la ville d'Odate (au nord du département d'Akita). Il fut adopté à l'âge de deux mois par un professeur de l'université de Tôkyô, Dr Eizaburo Ueno, qui habitait dans le quartier de Shibuya.
Le chien, nommé Hachi, avait l'habitude d'accompagner son maitre jusqu'à la gare chaque matin et de venir l'accueillir devant la gare tous les soirs.
En mai 1925, alors qu'il était à son travail, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque.
Le chien arriva comme chaque soir devant la gare de Shibuya et attendit son maitre jusquà la tombée de la nuit. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'enmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'enfuie le lendemain pour aller accompagner son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir chaque matin et chaque soir devant la gare de Shibuya. Les gens du quartier furent si impressionnés par la fidélité indéfectible du chien qu'ils commencèrent à lui offrir de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il ne devint pas rare de voir arriver des touristes de province juste pour avoir le privilège de voir et toucher Chûken Hachiko (Hachiko le chien fidèle). Les années passèrent et Hachiko, accablé par de l'arthrite, fut bientôt incapable de marcher.
Il continua cependant à venir régulièrement devant la gare de Shibuya. Toutefois, le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre fidèlement le professeur.

Une statue en bronze d'Hachikô, œuvre du sculpteur Teru Ando, fut érigée en 1935 devant la gare de Shibuya. Elle a malheureusement été fondue pendant la seconde guerre mondiale pour les besoins de l'effort de guerre de l'armée impériale. En 1948, Takeshi Ando, le fils de Teru Ando, mort pendant la guerre, fut désigné pour façonner une réplique de l'ancienne statue. C'est cette nouvelle statue que l'on trouve aujourd'hui devant la gare de Shibuya à l'endroit même où Hachiko avait l'habitude d'attendre son maître. Chaque année, le 7 mars, une fête (Chûken Hachiko matsuri) est organisée devant la statue d'Hachiko en l'honneur du chien fidèle, symbole de loyauté. Moins connue des Japonais, une réplique de la statue d'Hachiko se trouve devant la gare d'Odate (département d'Akita) depuis 1987. Une précédente statue avait déjà été placée devant cette gare en 1935 mais fut fondue pendant la seconde guerre mondiale...


Depuis, un film japonais est sorti en 1987 sous le titre Hachiko monogatari, Réalisé par Seijiro Koyama.
Une réinterprétation du premier film et de la légende a été réalisée en 2008, film sorti en juin 2010 sous le titre Hatchi avec comme acteur principal Richard Gere.

L'engouement pour cette histoire est mondiale, et malheureusement, certains craignent des représailles quand à la folle mode "d'adopter un chien Akita".

Et je pense que le surnom de Nana "Hachi", vient de cette fabuleuse histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Nana Osaki
Admin
Admin
Nana Osaki


Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 38
Localisation : Dans un restaurant londonnien
Points : 8445
Réputation : 116
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Chanteuse
Age: 26 ans
Orientation sexuelle: Hétéro

Légendes Japonaises : Hachikô  Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises : Hachikô    Légendes Japonaises : Hachikô  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:31

Oui c'est sûr d'ailleurs! Ça vient de là! (même dans l'animé et sûrement dans le manga, il y a une note qui l'indique!) J'adore cette histoire! Tu me permets de poster moi aussi des sujets concernant la culture japonaise? ^^ *lui fait les yeux doux*


Dernière édition par Nana Osaki le Lun 2 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgnana.org
Invité
Invité
Anonymous



Légendes Japonaises : Hachikô  Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises : Hachikô    Légendes Japonaises : Hachikô  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:44

Bien sur Nana-chan! *comment pourrait-il lui dire non?... Elle est si...*
J'ai hâte de te lire, Nana-chan!
Revenir en haut Aller en bas
Nana Komatsu

Nana Komatsu


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 28
Points : 5687
Réputation : 37
Date d'inscription : 03/03/2011

Feuille de personnage
Métier:
Age: 26
Orientation sexuelle: Hétéro

Légendes Japonaises : Hachikô  Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises : Hachikô    Légendes Japonaises : Hachikô  Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:41

Moi j'adore cette légende, ce chien était remarquable ! J'en ai fait un sujet en anglais.
Mais Hachiko était vraiment un chien fidèle je trouve, c'est trop triste comme légende mais...Je l'adore quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Japonaises : Hachikô  Empty
MessageSujet: Re: Légendes Japonaises : Hachikô    Légendes Japonaises : Hachikô  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes Japonaises : Hachikô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Japonaises : Tanabata
» Légendes Japonaises : Les 47 samouraïs d'Akô
» Légendes Japonaises : Saule du samuraï
» Légendes Japonaises : Watanabe et la sorcière de Kyoto
» Légendes Japonaises : Chat-vampire de Nabeshima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANA DREAM パスワードを入力してください :: NANA Divers :: Le Salon de NANA :: Parlons de la culture japonaise!-
Sauter vers: